Accéder au contenu principal

Sélection

Variole du Singe : Une Menace Sanitaire Mondiale à l'Étude par l'OMS

  Variole du Singe : Une Menace Sanitaire Mondiale à l'Étude par l'OMS L'Organisation mondiale de la santé (OMS) pourrait bientôt tirer la sonnette d'alarme concernant la variole du singe, également appelée Mpox ou Monkeypox. Son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, envisage de convoquer un comité d'experts pour évaluer la nécessité de qualifier la variole du singe d'urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). Cette qualification représente le niveau d'alerte le plus élevé que l'OMS peut décréter, et c'est le chef de l'OMS qui peut la lancer sur les conseils du comité. Qu'est-ce que la Variole du Singe ? Pour rappel, le Mpox est une maladie présente initialement chez l'animal, notamment chez le rongeur en Afrique, et qui circule désormais chez l'être humain. Il se transmet par contact direct avec les lésions cutanées ou les muqueuses d'une personne infectée, ainsi que par les gouttelettes respiratoires ou...

TikTok Met Fin à son Programme de Récompenses dans l'Union Européenne

 TikTok Met Fin à son Programme de Récompenses dans l'Union Européenne


Actualités de Tiktok Ofal


TikTok a annoncé la suppression définitive de son programme de récompenses dans l'Union européenne, une décision saluée par la Commission européenne. Ce programme, intégré dans la version allégée de l'application TikTok Lite, récompensait les utilisateurs pour le temps passé à regarder des vidéos. Bruxelles avait cette fonctionnalité, soulignant son potentiel addictif et son impact sur la dépendance des jeunes aux écrans.


En avril dernier, la Commission européenne a ouvert une enquête pour vérifier si TikTok respectait les obligations imposées par le règlement sur les services numériques (DSA). Suite à cette enquête, TikTok s'est engagé à retirer complètement le programme de récompenses de sa plateforme au sein de l'UE.

Thierry Breton, commissaire européen au Numérique, a exprimé sa satisfaction sur le réseau social X, a déclaré : "Nous avons obtenu le retrait définitif du programme de récompenses TikTok Lite qui aurait pu avoir des conséquences très addictives. Le temps de cerveau disponible des jeunes Les Européens n'est pas une monnaie d'échange pour les réseaux sociaux."












Cette décision marque une victoire importante pour la protection des jeunes internautes et la régulation des pratiques des réseaux sociaux en Europe

Commentaires

Les plus consultés

Les plus consultés

Libellés